Qui suis-je ?

« A l’époque j’avais du mal à montrer mes toiles, par pudeur, par peur… »

Je m’appelle Eva Lamaignere et je suis originaire d’un petit village des Landes, en Aquitaine. Au départ, rien ne me prédisposait à tomber dans le milieu de l’art… Pour ma famille et mon entourage, c’est un secteur inconnu, cependant, j’y suis tombée dedans. Depuis mon enfance, j’ai toujours eu une attirance pour le dessin. Une attirance si forte, qu’elle devient petit à petit une passion, et cela, surtout depuis mon adolescence. A ce moment-là, je peins, je dessine des portraits dans ma chambre. Je ne montre pas mes œuvres, par discrétion et par peur du jugement.

Autodidacte dans l’âme, j’ai appris la peinture seule et toutes techniques d’art. J’ai testé, j’ai adoré, j’ai détesté, j’ai amélioré… revenons au fait que j’ai aimé, que je suis passionnée et que je vous transmets aujourd’hui mes toiles. Il a seulement fallu un déclic… pour que je montre enfin mon travail au monde. 

M’inspirant beaucoup de la société, de ma génération et de mes proches, je peins la vie des femmes qui m’entourent. Etant moi-même une femme, je me sens pleinement impliquée de notre place et du rôle que nous avons dans cette nouvelle société. Je souhaite transmettre la puissance et l’acceptation de soi pour chacune des femmes. Petite, grande, mince, ronde, blanche, noire, introvertie, extravertie, notre différence est notre force. Exploitons-la.

“Un regard, une pulsion, une émotion, un rire, une couleur… mes tableaux sont rythmés par un sentiment… de colère, de joie, de tristesse.”

cropped-el-512-×-512-px.png

Photographie © Maude Coulomb